Maxime VAN LAER

Maxime VAN LAER

Site web de l'artiste

Maxime VAN LAER est né à Roubaix.

A 25 ans il fait ses gammes au Club Méditerranée aux quatre coins du monde, affutant ses talents de futur show man. Comédien atypique, c’est en tant que danseur Hip Hop qu’il sera tout d’abord repéré dans les années 90, par le « pape » de l’époque en la matière, « Sydney ».

Après plusieurs spectacles de danse à travers la France, l’envie de voyager lui prend et il décide avec un ami de faire des spectacles de rues à travers la France et à l’étranger, l’Europe mais aussi Los Angeles…

Le spectacle de rue c’est bien mais l’envie de la scène est bien là et c’est à travers ses one man show que l’on pourra vraiment découvrir le talent de cet artiste. Il fera toutes les scènes ouvertes de la capitale dont le célèbre « Fieald » du Théâtre Trévise.

Il gagne « Graine de Star » en 1998 avant d’être repéré par Claude Fournier et Gérard Louvin qui deviendront ses producteurs.

Les scènes se succèdent, Point Virgule, Palais des Glaces, Comédie de Paris, Bataclan, Olympia, une tournée à travers toute la France...

La sortie de son DVD est un véritable triomphe.

Il marque les esprits avec le sketch « Le portier » où il parodie un videur de boite de nuit « C’est moi qui dis ki ki rentre et ki ki rentre pas » !

Son talent pour l’improvisation lui permettra aussi d’être chroniqueur chez Laurent Ruquier (2001) dans
« On a tout essayé » mais également chez Nagui ou Frédéric Lopez.

Il aura même sa propre émission sur comédie
« Sur la Tête de Maxime ». Suivront différents one man show : « J’suis pas du matin » au théâtre Le temple,
« Maxime en 12 rounds » au Théâtre du Gymnase,

Retrouvez MAXIME dans son nouveau One Man show avec « J’Aurais Pas Dû ! », mis en scène par Jacky Matte.

Un spectacle où il se livre totalement.

 

 

Recevoir les programmes
du theatre