Site web de l'artiste
Formé au théâtre classique et comique, Antoine Bernard choisit de se spécialiser dans le one-man-show. Auteur et metteur en scène, il écrit également pour d'autres comédiens désireux de s'essayer à l’art du seul en scène.
Sa passion pour le théâtre naît dès l’âge de 6 ans. Curieux et avide d’expériences artistiques, il explore différents univers jusqu’à une révélation : l’improvisation théâtrale. Cette découverte le pousse à rejoindre la prestigieuse équipe junior de Trappes, portée par l’Association Déclic Théâtre, qui a vu émerger des talents comme Jamel Debbouze, Arnaud Tsamere et Alban Ivanov. Pendant quatre ans, il y est formé par Nour El Yakinn Louiz et Issa Doumbia.
À 19 ans, tout en transmettant son savoir aux collégiens et aux comédiens de Déclic Théâtre, Antoine intègre l’équipe du « Big Jump », émission phare de Canal J, qu’il anime avec énergie pendant six ans. En parallèle, il multiplie les défis scéniques et se fait remarquer dans la comédie « Ça déménage ! » de Ludovic Gutierrez ainsi que dans « Je t’aime à l’italienne ».
Sur les scènes d’improvisation, il enchaîne matchs et tournois (Paris Impro, catch impro) à travers toute la France. En 2019, il se lance un pari audacieux : interpréter un spectacle entièrement improvisé, seul sur scène, pendant plus d’une heure !