Manuel MONTERO

Site web de l'artiste

Manuel Montero écrit et interprète son premier spectacle en 1998 : « Blacks à part 15 ans après », spectacle en duo composés de sketchs et programmé à Paris dans une petite salle, qui n'existe plus aujourd'hui : Au Bec fin (75001) Remarqué par Pascal Légitimus et Claude Fournier, Le duo jouera dans quelques festivals et participera à l’émission « Les coups d’humour » sur TF1.


En 2002, Manuel Montero intègre la troupe de L’Epée de Bois, à la Cartoucherie de Vincennes. Sous la direction d’Antonio Diaz-Florian, il travaille le répertoire classique, le clown, et le masque. Il interprétera les rôles d’«Othello » (Shakespeare), de « Tartuffe » (Molière), et de Béralde dans le «Malade Imaginaire » ( Molière). 


Après quatre ans au sein de la troupe de l'Epée de Bois, Manuel Montero écrit son one man show  : «Quoi ma gueule ? », qui se jouera au Point-Virgule, et dans différents Café -Théâtre de Paris et de Province. 
de 2010 à 2012, Manuel Montero participe à l’émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire" en tant que co-auteur de l'humoriste Lamine Lezghad, avec lequel il collabore sur une dizaine de sketch.  


Après différents rôles dans quelques comédies de café- théâtre, il présente sa première pièce « Les hommes sont des femmes comme les autres » au festival d’Avignon 2012, au théâtre de l’Observance. 

Il écrit sa deuxième comédie « Célibataire mais je me soigne » en Janvier 2016 la pièce tourne également dans toute la France. 

Une troisième pièce « Par ici la sortie ! » vient de voir le jour et commence à tourner en province depuis septembre 2019.



Recevoir les programmes
du theatre