Floriane CHAPPE

Floriane CHAPPE

Site web de l'artiste

Lorsqu'elle sort diplômée du cours Florent en 2009, Floriane n'a qu'un objectif : devenir comédienne. Que ce soit le cinéma, la télévision ou encore le théâtre, rien ne semble pouvoir résister à cette pétillante brune débordante d'énergie. Floriane fait ses premières armes en jouant les premiers rôles féminins dans divers courts-métrages, notamment Million et Sarah, tous deux sous la direction d'Arno Diem. 

 Les années suivantes sont marquées par plusieurs apparitions dans des téléfilms, mais c'est le monde du théâtre qui finit par exploiter au mieux ses multiples talents. Après son expérience réussie dans une réappropriation moderne du conte de "Cendrillon" en 2014, l'actrice est de retour sur les planches en 2016 avec "Love Me Tinder", "Un Macchabée dans la Baignoire" ou encore "En Apesanteur". Elle apparait également à l'affiche du film IRIS d'Anthony Mambré, en compétition au "Short Film Corner" du Festival de Cannes 2017. De cette même année à fin 2018, elle travaillera beaucoup aux côtés de Laurent Baffie, notamment dans "Toc Toc", "Sexe, Magouilles et Culture générale" et plus récemment "La Très Jolie Trilogie de Laurent Baffie" au Splendid. 

Durant l'été 2018, elle intègre le spectacle "L'été des Super Héros Marvel" à Disneyland Paris dans le rôle de Black Window. Depuis 2019, nous pouvons également la retrouver au casting de la comédie "La Raclette". 

Recevoir les programmes
du theatre